bye bye 2010

Publié le par jess

Voilà ca y'est  2011 est tout près...certains ont même déjà tout prévu.
Les uns ont agrandi leur famille juste avant, les autres sont déjà presque à l'autre bout du monde pour trouver leur vérité.

Moi je reste assez perplexe je ne sais pas m'empêcher de regarder encore un peu l'année que nous laissons derrière nous...
Parce que je lui ai trouvé un certain charme, le genre de charme qu'ont les belles femmes pleines d'élan, d'énergie positive mais aussi capables de vous lancer une grosse claque.
Le chiffre aurait du nous prévenir. 2010 c'est un truc qu'on retient d'office, une date pas banale quoi qu'il arrive.

Alors en  début d'année quand l'amoureux a demandé si j'étais prête à passer mes vieux jours à ses cotés et de fêter ça avec des anneaux à N-Y,  je me suis dit qu' à coup sûr elle commençait bien cette belle année bien ronde.
Le mariage pour nous c'était un truc abstrait, plus très utile, pourtant se marier là-bas c'était la manière la plus fidèle à nous même, en secret c'est vrai, mais tous ceux qui nous aiment ont bien compris et seront toujours partants pour fêter nos noces de coton avec du bon champagne.

Puis cette belle grognasse de 2010 semblant nous offrir le meilleur d'elle même a balancé la claque, tout est question de timing en fait , elle a bien attendu qu'on soit tous sur notre petit nuage pour donner un gros coup de pied dedans.

L'ami qui représentait toute la force de l'optimisme, tout l'élan créatif qui peut nous habiter parfois, ce mec a disparu en nous signalant au passage que c'est fragile tout ça.
Ce petit comique s'est transformé en petite voix prête à suivre des tas de gens le temps qu'il faudra pour qu'ils se secouent les puces.
A squatter nos rêves pour nous taper sur l'épaule et nous rappeler ce qui est vraiment important, des rêves dont on revient toujours plein d'une force nouvelle.

Alors pendant des mois tout sembla impermanent, précieux et CA, ça marque une année, surtout quand on a tendance comme moi à la contemplation passive...
Alors si la "pote d'amour" qu'il laisse ici est capable de se battre pour goûter à la vie d'une nouvelle manière, on ne devrait pas avoir trop de mal à prendre les routes qui nous attendent pour 2011.

Heureusement une belle nénette ca déploie aussi ses charmes.
Ce fut l'année des rencontres,mais surtout la rencontre d'une nouvelle petite personne, la naissance de Joséphine sera la note d'espoir personnifiée, avec son grand sourire ensoleillé.

Mes traits, cette année, auront aussi croisés ceux d'auteurs pleins d'energie et de belles idées.

Pour moi 2010 aura été l'année d'une prise de conscience et des mouvements qui en ont découlés.
Depuis juin j'ai bossé, j'ai fait taire mes mauvais démons et reveillé les bons, j'ai graté les vieilles croutes de mon enfance et poli mes bonheurs avec amour.
Je commence à comprendre qui je suis.

2011, on t'attend de pied ferme !

 

Et à l'heure où j'écris je reviens d'une nouvelle rencontre, une nouvelle petite fille a poussé ses premiers cris et j'ai vu dans ses yeux que 2011 sera canon !


happy2011-copie-3.jpg

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> oui oui mais c'est plein d'espoir mais quand même quoi , en plus c'est vachement bien écrit<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci ca vient du coeur !-)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> émue aussi...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> la therapie de la larme ca me connait !-)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> alors là j'ai une grosse boule dans la gorge<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ben faut pas, moi qui comptais sur la note d'espwaaaaaar !-) kuss<br /> <br /> <br /> <br />