Chronique culinaire/lilicup

Publié le par jess

Certains le savent parmi vous...j'aime le sel.

Si le sel pouvait être vénéré sans couvrir de ridicule ses adorateurs j'entamerais une danse du sel endiablée dès que l'occasion de convertir de nouveaux adeptes se présenterait.

Il m'arrive bien plus souvent de saliver de grand matin devant une belle tranche de fromage plutôt que de fondre face à un tas de grosses couques au choco encore bien chaudes...

 

Pourtant cette semaine mes pas m'ont menée dans le quartier du Châtelain (euh euh),

quartier assez voisin du mien mais que je fuis régulièrement car bien trop envahi par les grosses bagnoles et leurs propriétaires aux grosses lunettes noires ou aux traits trop tirés au bottox et coke bien démodée...

Alors que je cherchais désespérement un petit coin ou boire un café sans pour autant me farcir tout le gratin pourri du quartier, je tombai sur une petit perle de belles couleurs et  de parfums alléchants et pourtant...Sucrés !!!

 

 

  llcup-ad.jpg

 

Ouvrant la porte de cette aguichante boutique je découvris une pièce littéralement remplie de cupcakes (oui ca bosse grave là-bas) et derrière une petite vitrine m'attendaient de très jolis petits gateaux qui malgré leur condition de "sucrerie" me firent sérieusement de l'oeil.

 

 

lilicup08-copie-3.jpg

 

 

Je décidai donc ne serait-ce que pour leur look étonnant (oui je sais à Londres y'en a des plus graves) de m'en choisir deux et de les embarquer illico ( 4 en fait, car en aucun cas le mari ne m'aurait pardonné cette expérience en solo )

Alors soyons clairs c'est un délice, c'est à se rouler par terre, c'est tellement bon que tu paniques à l'idée que quelques petits kilomètres ridicules vous séparent toi et ces merveilleuses petites choses !!

Comment vous décrire la puissance d'un nappage alors que des sujets bien plus sérieux passent au JT, pourtant  le choix de bonnes, très très bonnes noix de Pécan, ou même mieux de leur caramel, vous fait oublier la sinistrose ambiante et jette des paillettes dans votre journée.

Les petites touches de sel ont donc fini de me convertir définitivement...

 

c'est officiel je suis foutue ! mais je vous emmènerai dans ma chute !-)

Alors Nath les petits pois, tu vas adorer y'en a partout, Stef les "carott" cupcakes c'est encore les pires tellement que quand tu les manges tu crois que c'est léger  et  Dom tu peux pas y'a surement plein de lait  !-)

 

pour les autres un extrait de la carte sur leur site!

www.lilicup.com

 

Lilicup
65 rue du Page
1050 Bruxelles

 

Copyright de la photo sous mon illu: "lilicup Bruxelles"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> charleroi ça te parle ? héhéhé<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> j'ai du rater l'episode de la larve carolo !-) c'est noté .<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> moi ? mais non UNE FOIS<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> tiens tiens , j'irais bien jusque là un de ces 4<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> t'es pas en france?<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> J'en viens, commande passée pour l'anniversaire de Thémis! Mes préférés : Violette, rose et beurre de cacahuète! tuerie!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> une gourmande donc !!! je pense sertieusment a organiser mon annif autour du sujet !-)<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> m'en fous, qd l'allaitement sera terminé,<br /> j'espère bien être invitée!!! ;-)<br /> y a une boutique similaire avenue J. Volders, je crois, on pourra tester aussi.<br /> vivement dans qq mois!!!<br /> <br /> <br />
Répondre